Vous êtes ici : Accueil » CDI » Animations et expositions au CDI » Club Manga et Culture Japonaise
Club Manga et Culture Japonaise -

Cette année a été créé au collège, un Club Manga et Culture Japonaise. Les élèves lui ont donné le nom de Club Otaku.

(dessin d'Eva Gallardo, 4°6)

Le club compte 15 élèves de tous les niveaux qui se réunissent tous les jeudis de 12h30 à 13h25 au CDI.

Le club a pour objectif de faire découvrir aux élèves la culture japonaise dans son ensemble (vêtements, coutumes, pays, nourriture, origami, dessin manga, kawaï, cosplay, etc...) mais également la culture manga par la lecture.

Au programme:

- Le club participe pour la première fois au Concours Manga Senseï. Ce concours a pour but de faire découvrir de nouveaux mangas dans le cadre de deux sélections: shôjo et shônen.

- La participation au prix littéraire du bassin: Et si c'était livre! dont la sélection se compose de trois mangas et quatre de bandes dessinées.

- Des sorties: Festival Bulles en Seyne, visite de la médiathèque pour la découverte des mangas, participation à l'exposition autour du Japon de la médiathèque.

- Échanges entre les élèves autour des lectures de mangas, d'animés, participation aux commandes de mangas du CDI, réalisation de dessins

- Organisation d'un concours de dessin manga au sein de l'établissement

- Un blog a été créé pour l'occasion afin de valoriser le travail accompli durant l'année, il est accessible à cette adresse: http://lewebpedagogique.com/cdiherminierclubmanga/

N'hésitez pas à le consulter!

Articles à la Une

Règlement intérieur publié dans Règlement Intérieur
Présentation du collège publié dans Présentation
Tutoriel de connexion ENT publié dans ACCUEIL